Home Depot déploie 125 000 appareils mobiles pour améliorer l'expérience de ses collaborateurs en magasin et des clients

Publié le par le-furet-du-retail

Home Depot déploie 125 000 appareils mobiles pour améliorer l'expérience de ses collaborateurs en magasin et des clients

Après Walmart, qui avait offert 780 000 Mobile Samsung à ses collaborateurs en magasin ‘’associate’’ à l’occasion de sa nouvelle application professionnelle, c'est le leader américain de la GSB The Home Depot qui suit le courant et commence à déployer 125 000 nouveaux appareils mobiles, conçu en collaboration avec Zebra Tech, pour les associés en magasin et une mise à niveau de son réseau en magasin pour améliorer à la fois l'expérience des associés et des clients.

La mise à niveau digitale des collaborateurs confrontés à la clientèle (même voire surtout en BtoB 40% de la clientèle The Home Depot) est devenue un impondérable dans le new deal du commerce. Il est en effet aujourd’hui inconcevable de laisser un chef de rayon ou de catégorie déconnecté compte tenu du niveua d’exigence d’un client mobile en main. C’est la nouvelle donne de la relation client et la fluidité de l’expérience d’achat.

Les appareils, appelés hdPhones, atteindront environ 100 magasins par semaine et tous les magasins américains d'ici la fin de l'année, de sorte que chaque ‘’asociate’’ collaborateur, aura un nouvel appareil.

Grâce à la dernière technologie d'appareils mobiles en collaboration avec Zebra Technologies , HPE et Aruba , une société de Hewlett Packard Enterprise, The Home Depot permet à ses associés en magasin de servir les clients plus rapidement et plus facilement. The Home Depot est le premier grand détaillant à combiner les nouveaux appareils Zebra et Aruba Wi-Fi 6 dans ses plus de 2 300 magasins, a-t-il déclaré. 

Grâce aux technologies combinées, les nouveaux appareils mobiles peuvent communiquer n'importe où dans tout le magasin et sur les parkings, où les collaborateurs accompagnent les clients.

Comme Walmart on retrouve les même fonctionnalités : géolocalisation, stock en temps réel, et de communiquer entre collaborateurs … cette fonctionnalité étant essentielle, car développant un esprit d’équipe, comme le constate tous les acteurs du commerce équipant leurs équipes magasins.

Les nouveaux hdPhones amélioreront l'engagement entre les clients et les associés du magasin, tout en aidant les clients à localiser les produits plus rapidement, à renforcer la confiance dans leur connaissance du projet et à se connecter rapidement avec des experts dans le magasin et au-delà.  

La lecture de codes-barres de gamme avancée permet aux associés de localiser les produits, de vérifier les prix et  la disponibilité des stocks à portée de main ou à plus de 40 pieds de distance, ce qui est particulièrement utile pour  servir les clients et localiser les produits dans le stockage type entrepôt (produits non disponibles rackés en hauteur). 

De plus, la connexion avec Workstation Connect de Zebra permet aux employés du magasin d'aider les clients en visualisant et en démontrant les produits et  les spécifications sur des écrans plus grands. Les fonctionnalités supplémentaires incluent l'intégration multi-appareils, des vitesses d'application plus efficaces, l'envoi de  SMS en magasin, la communication directe par talkie-walkie, etc. 

"Nos clients s'attendent à une expérience sans friction, dans nos magasins et sur leurs appareils mobiles", a déclaré Fahim   Siddiqui, vice-président exécutif et directeur informatique de Home Depot. “Nous continuons à  identifier des moyens de rendre plus transparent pour nos clients de faire leurs achats où, quand et comme  ils le souhaitent. L'environnement numérique amélioré en magasin permet à nos clients d'obtenir plus rapidement ce dont ils ont besoin pour mener à bien leurs projets avec l'aide d'un associé plus connecté.” 

La boucle digitale du commerce est ainsi bouclée côté client, côté magasins… et entre eux. On va pouvoir avancer.

Sources https://risnews.com/home-depot-rolling-out-125000-mobile-devices-enhance-store-associate-and-customer-experiences Jamie Grill Goodman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article